Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
19 mai 2006

Ma fille

our Il y a 42 ans aujourd'hui tu manifestais le désir de voir le jour. Jétais au Plessis Robinson, entourée de jeunes filles comme moi, mineure et enceinte. Que de bons souvenirs !
Mais ce 19 mai au soir je devais quitter ce nid douillet pour te mettre au monde. Je suis partie en ambulance, munie d'un petit paquet de vêtements qui t'étaient destinés et terrorisée ne sachant pas ce qui m'attendais. Nous étions en 1964.
Je suis arrivée à Saint Cloud où je devais te mettre au monde.
Quel scandale j'ai créé ! J'appelais mon père, je ne voulais pas accoucher sans lui, j'étais morte de peur.
Lorsqu'il est arrivé il a été accueilli comme le sauveur. Et enfin j'ai pu mettre au monde la plus jolie des petites filles. Il était 1H30 nous étions le 20 mai.
Lorsque j'ai ouvert le yeux tu me regardais de tes grands yeux noirs. Tu avait l'air de dire "tu voulais une fille, et bien je suis là".
Oui mon Coeur tu étais là, bien vivante et aujourd'hui tu dors à jamais sous une pierre froide depuis 12 ans.
Ma peine est intacte. Tu me manques. Nous partagions tellement de choses.
Je n'ai pas de mots assez forts pour te demander pardon, pardon de n'avoir pas su, pardon de n'avoir pas pu, pardon d'avoir été trop jeune.... pardon

J'avais 15 ans et 9 mois lorsque tu es née. J'en ai bientôt 58 aujourd'hui. Je te porte en moi. Tu es en moi et je te porte un amour toujours aussi grand.

Pour toi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Martine, nous avons le même âge, 58 ans. Nous avons peut-être d'autres ponts communs... Je vois que tu as un lien avec le chateau d'Ecouen... Ma mère habitait Ecouen de 1970 à 198.. 7 ou 8 je ne sais pas.<br /> <br /> Pour le moment je découvre ton blog. Pas facile ta vie non plus...<br /> Amitiés
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité