Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
21 novembre 2006

Le téléphone portable au service de l'humanité

Le portable est un phénomène de société, on s'en rend compte tous les jours sur le quai de la gare ou dans le train, lorsque le wagon entier profite de la discussion passionante d'un voyageur avec son interlocuteur intarissable. On le constate aussi au volant quand l'abruti qui vous brûle la priorité est en fait pendu au téléphone et ne s'intéresse pas du tout à la route.

On a vu mieux : sur l'autoroute, une jeune femme tapant un texto tout en filant à vive allure (sic, cet été sur la route des vacances !).

Mais on apprend mieux que tout cela en lisant le spécial Insolite de Courrier International. Ainsi, les scientifiques du National Radiological Protection Board ont exposé des souris quarante cinq minutes par jour aux radiations de téléphones mobiles. Les cobayes déféquaient deux fois plus souvent que leurs camarades du groupe test. Comme disait Desproges : Etonnant, non ?

De même, dans le supplément mentionné plus haut, cet alpiniste colombien pris dans une tempête de neige et qui cherche à appeler des secours avec son portable. Catastrophe ! Plus d'unités : son forfait est épuisé. L'infortuné s'apprête à mourir de froid dans les Andes quand soudain le portable sonne. Au bout du fil une téléopératrice de Bell Sout, qui appelle pour proposer un nouveau forfait. Léonardo Diaz réussit à la convaincre qu'il est dans une situation désespérée, à plus de 4.000 mètres d'altitude. L'opératrice restera des heures avec lui pour le maintenir éveillé, tout en prévenant les secours.

Vraiment, le portable est un phénomène...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité