Et bien voilà les enfants sont arrivés, hier soir vers 23 H. Quel bonheur, tout pur, et qu'elle joie de prendre la main de ma princesse Laureen et l'emmener voir le sapin qui scintillait dans notre salon. Qu'elle joie d'entendre Mamytine par-ci, Papy par là.
Et ce matin nouveau bonheur, Nina est arrivée vers 7H30 et a retrouvé son Papa. Elle s'est jetée dans ses bras avant de découvrir son cousin, sa cousine, son Tonton et sa Tata. Que de monde autour d'elle !
Elles ont joué, partagé les jouets, se sont coiffées pareilles. Corinne a fait des couettes aux deux cousines.
Après la sieste nous avons fait une promenade .
Vraiment mon plus beau Noël est celui-ci entourée des trois petits enfants.

Nous avions oublié que les enfants se lèvent tôt et nos nuits sont très courtes. Les filles jouent et ne se privent pas de faire du bruit. Nina, légèrement introvertie, se lâche complètement au contact de Laureen. Elles nous font un festival. Ce matin nous avons fait la ronde avec les filles et Philippe (fils aîné).

Le Père Noël est passé à la maison. Le pauvre j'avais pitié tant il était chargé. Sa hotte était pleine. Les enfants ont été super gâtés. Laureen a eu sa maison (hauteur 1,35 m), une poupée Dora qui dit le prénom de la petite fille,  Nina son vélo avec un panier, un landeau et plein plein d'autres choses aussi magiques les unes que les autres. Julien a eu son portable, un bouquin, un puzzle, de l'argent, un sweet, un maillot. Il méritait d'être gâté compte tenu des résultats scolaires.

C'est vrai nos petits enfants ont été super gâtés mais sincèrement c'est merveilleux, je ne sais pas dire autre chose et je suis heureuse et fatiguée de ces petites têtes près de moi.

Lundi nous sommes restés à la maison. Les filles ont joué avec leurs jouets, Julien avec son premier portable. Aline et Jérôme sont passés. Ils nous ont offert des bouquins, une BD pour Phil et une biographie de Marie Antoinette pour moi. Choix très judicieux.

Aujourd'hui nous sommes allés à Disney. Il faisait très froid. Nous avons loué des poussettes et achetés des polaires Mickey pour les filles. Malgré tout mon fils aîné et moi sommes rentrés à la maison vers 14H30 tant le froid était glacial et il n'était pas raisonnable de faire la queue plus d'une demie heure pour les filles. En fait elles ont fait un tour de voiture avec leurs papas et c'est tout. Corinne est restée avec Alex et Julien pour profiter quand même un peu.

Les filles ont fait une grosse sieste sur le canapé recouverte avec leur toute nouvelle couverture Mickey puis après le goûter elles ont joué avec leur Papie et Philippe leur Papa et Tonton. La maison est pleine de leur rire et c'est merveilleux.

Nina doit repartir ce soir, sa maman vient la chercher vers 20H30 et j'ai le cafard alors que je vais la revoir bientôt. Mais je pense à la tristesse d'Alex en revoyant sa fille partir. Il s'est superbement occupé d'elle pendant ces 4 jours. Je ne sais pas si nous l'aurons avant qu'il ne reparte définitivement dans le Sud. Heureusement de bonnes nouvelles l'attendent là bas : un appartement et un travail qui démarre sur une mission d'intérim de 3 mois pour déboucher sur une embauche définitive. Croisons les doigts. Nina est venue jeudi et a fait de gros câlins à son papa. Comment décrire le bonheur d'avoir ses petits enfants autour de soi ?

Et voilà, nous sommes vendredi 29/12, il est 6H du mat et les enfants sont partis depuis 20 minutes pour rentrer chez eux à Draguignan. C'est un vrai déchirement.

Laureen, Julien, Nina vous apporté la vie dans notre maison si calme tout au long de l'année. Un grand vide est installé. Bien sur je vois Nina la semaine prochaine mais je pense que la choupette ne sera pas aussi joyeuse qu'elle l'a été avec sa cousine. Quel bonheur de les voir jouer ensemble, de les entendre rire et chanter. Merci pour ce bonheur mes fils, merci.

La vie va reprendre son cours. Mais plus que des mots allez voir les photos.