Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
31 décembre 2006

Saddam Hussein

Nous avons appris hier que Saddam avait été exécuté. Oui bien sur certains se réjouiront. Personnellement je n'ai aucune sympathie pour cet homme, mais je m'interroge quand même sur ce qui se passe en Irak aujourd'hui.
Le peuple a souffert sous le joug de ce tyran, mais sont-ils plus heureux aujourd'hui ?
Bush n'est-il pas un tyran non plus ?
Je suis contre la peine de mort et je ne suis pas certaine qu'il était nécessaire de l'exécuter. Les pauvres Irakiens souffriront toujours autant.
Pinochet et Franco sont morts dans leur lit et combien d'autres....
Y-a-t-il une justice divine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est urgent aujourd’hui de mettre les pays musulmans et en particulier les pays arabes devant leur responsabilité : Sont-ils partisans d’un islam démocratique ou d’un islam totalitaire ? Acceptent-ils la séparation des pouvoirs religieux et laïcs ? Sont ils prets à mettre fin à la présence sur leur sol de milices terroristes ? Les deux tiers des pays du monde ont aujourd’hui des élections libres. Seulement un quart des pays musulmans et très peu de pays arabes. [...]<br /> L'occident doit aider à la naissance d'un Etat palestinien politiquement démocratique, géographiquement juste et économiquement viable ; et à la reconnaissance de la dignité arabe, et à sa place dans les instances internationales. Le monde arabe doit faire naitre chez lui la démocratie. Si tout cela n'est pas fait, les fusées du Hezbollah qui visent aujourd’hui Tel-Aviv seront un jour prochain pointées sur le Caire, Riyad, Alger, Tunis, Casablanca, Istanbul puis Rome, Madrid, Londres et Paris. L’heure de vérité approche. Il faut choisir son camp.<br /> <br /> Jacques Attali
M
Je suis d'accord avec toi et ce que je crains maintenant c'est que l'on en fasse un martyr. J'y pensais hier soir lorsque la télé montrait une vidéo de son exécution. On fait dans le sordide car elle a été filmée sur un téléphone portable et seul, paraît-il, deux hauts dignitaires avaient leur téléphone. Qui a filmé et a transféré sur internet ?
F
Sujet difficile Martine, que l'IRAK.<br /> Fallait il y aller, sûrement pas.<br /> Les Irakiens sont ils plus heureux, en ce moment non, mais intervention erronée ou pas, maintenant leur avenir est entre leurs mains. La question est, peut il y avoir cohabitions de la démocratie avec la religion Islamique en IRAK, ce sera dur !!<br /> <br /> Bien sûr que non il ne fallait pas l'exécuter surtout tant que qu'il n'avait pas été jugé pour les autres crimes qu'il avait commis, ce qu'il aurait fallu c'est un tribunal international, mais aucun pays n'aurait osé héberger ce tribunal et les Irakiens n'auraient jamais accepté ce tribunal.<br /> <br /> Bref l'histoire retiendra, pour certains que Saddam était un tyran, pour d'autre un martyre, car son jugement sera toujours soumis à caution.
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité