Et voilà les souvenirs qui reviennent en bloc, dans le désordre il faut faire le tri. Nicole m'a téléphoné. Nicole mon amie d'enfance, mon amie de pension à Baud en Bretagne, mon amie de Paris, Nicole m'a retrouvé. L'émotion m'étreint, je ne sais plus dans quel ordre penser.
J'espérais, je voulais, je souhaitais la retrouver. Mais comment ? J'avais changé de nom, elle aussi. Qu'elle idée de génie j'ai eu en 2005 d'accoler mon nom de jeune fille à mon nom de femme. Elle m'a retrouvé grâce à l'annuaire. Merci l'annuaire, je t'embrasse l'annuaire.
Et cerise sur le gâteau elle n'habite pas loin de chez moi juste à quelques kilomètres. Jeudi, j'irai la voir jeudi après-midi. Que de choses à nous raconter, toute une vie..... Nous nous sommes quittées à 20 ans jeunes filles, insouciantes et amoureuses. Nous nous retrouvons 38 ans plus tard.
Bien sur nous serons peut être déçues mais tant pis, je voulais tellement retrouver ma jeunesse, mes amies, mes souvenirs. Elle est en contact avec d'anciennes copines de pension, les 2 Danièle, Brigitte, Boliche (tiens au fait c'était quoi son vrai prénom ?... C'est magnifique.
Je suis sidérée, émerveillée, j'ai envie de mettre le nez dans les photos de l'époque là, maintenant, tout de suite mais nos amis vont arriver pour déguster la galette.
Merci à toi Nicole de me rendre mes 12 ans, mes 20 ans, ma jeunesse, mes souvenirs.