Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
10 janvier 2007

Ou comment qu'on se traîne à Paris

Hier mardi j'avais pas envie de bouger, je voulais rester dans mon petit nid tranquille, peinarde. Et bien que nenni ! Il fallait bien que j'y aille, que je m'habille, que je prenne le train, le métro, tous ces moyens de transport qui nous mènent à la capitale.
J'ai pourtant fait durer le plaisir en restant en robe de chambre jusqu'à 11h ! Mais bon quand faut y'aller faut y'aller !
Donc après une bonne douche, un déjeuner avalé sur le canapé en zappant la télé je me suis mise en route vers 13H30 avec 2 soucis en tête ne pas oublier de poster ma lettre et acheter des billets de train. Bon pas mal j'ai rien omis.
Sur le quai qui je rencontre ? Une copine, ah chouette me dis-je le voyage me paraîtra moins long. Et effectivement, nous avons bavardé jusqu'à la gare du nord de tout de rien surtout de tout !
Après nos bisous-bisous sur le quai nous sommes parties chacune dans des directions opposées. Moi bien sur, tête en l'air, j'ai pas pris la bonne !
Tant pis, j'ai pris Eole 1 station jusqu'à Haussmann et de là à pied jusqu'au Crédit Lyonnais, dis LCL, pour assister à la C.S.L. (Commission Culture Sports et Loisirs), excusez du peu. Et j'étais même en avance ce qui m'a permis de saluer les copains qui bossent encore. Les pauvres !
Je traînais quand même la patte dans les couloirs pas ravie de m'enfermer dans une salle de réunion, sans fenêtre, pendant 3h30 ! Mais bon !
Je retrouve les membres de la CSL et les banalités coutumières commencent, bonjour, comment ça va, bonne année,bonne santé etc.... mais chic une galette et deux bouteilles de champagne apparaissent sur la table. Tiens ça commence bien !
La réunion a commencé vers 14H30 et ma foi rien à dire, l'ambiance était détendue ce qui est relativement rare quand vous avez autour de la table 4 syndicats opposés, mais certains étaient absents, ceci explique celà.
A l'issue de la réunion je vais dans le bureau de Carole, rapporteur de la commission, et j'appelle mon amie Michèle (celle qui a le nandou Wanadoo, vous suivez ?). Elle me rejoint et je pensais naïvement que nous allions partir toutes les deux au petit café du coin bavassez. Que nenni ! Elle raconte à Carole certains évènements et bla, bla, bla, bla excuses nous Martine mais tu comprends ...... oui les filles vous inquiétez pas ! Puis arrive Pascal et on remet le couvert ..... toujours excuses nous Martine ..... oui vous inquiétez pas, je comprends !
Pascal s'en va, Christian arrive, bon je vous la fais courte. Nous sommes parties toutes les trois vers 18H45 et avons rejoins le petit café du coin et là nous avons pu bavassez, mais pas trop longtemps car l'heure tourne les filles !
Bref je suis rentrée à la maison vers 20H30 mais  contente d'avoir revu les copines.

Mais quand même j'ai beaucoup de mal, après avoir arrêté de travailler depuis 19 mois, de me replonger dans le monde du travail. Je suis complètement larguée ! Mais je n'ai aucun regret d'avoir arrêté lorsque je vois les conditions de travail, les tensions qui règnent, les mesquineries des uns et des autres. C'est un monde qui m'est inconnu maintenant.
Les élections approchent et les couteaux s'aiguisent !
Je pensais les aider au dépouillement et bien non je voterais par correspondance.

Et après les élections je ne serais plus obligée d'aller à Paris une fois par mois pour m'enfermer dans une salle sans fenêtre, je n'irais que pour déjeuner avec les copines et prendre des moments de plaisir où nous parlerons de tout et de rien mais surtout pas de travail.

Finalement je suis très bien chez moi, dans ma nouvelle vie, moi qui pensais le contraire lorsque j'étais jeune. Heureusement que l'on change !

Allez courage aux travailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité