Il y a deux ans je n'allais pas très bien, moralement, physiquement bref j'avais des problèmes à régler avec moi-même. Françoise, mon amie, me conseilla de consulter JMC à Enghien, microkiné de son état. Rendez-vous fut pris et Phil et moi nous nous rendîmes chez le praticien.

Il me fit enlever mes chaussures et mes lunettes avant de m'allonger. Phil était là attentif, rassurant. Lorsqu'il commença je sentis le fou rire monter en moi. Mais où suis-je ? Qu'est ce que je fais là ? Et puis il me dit certaines choses : vous avez eu une rupture sociale entre 9 et 12 ans, un projet de vie s'est arrêté il y a quelques mois etc etc.

Je suis sortie au bout d'une heure, tenant à peine sur mes jambes. Il m'a conseillé de boire beaucoup d'eau et de ne rien faire pendant 24h. J'ai respecté à la lettre.

Je suis allée le voir régulièrement pendant 6 mois environ et maintenant j'y vais lorsque j'en ressens le besoin. J'ai moins de problème de sommeil, je suis moins angoissée, je ronfle moins aussi (ah ben oui). J'ai parfois pleuré mais ça a toujours été bénéfique. .

Il nous a expliqué que le corps est une mémoire, que nos parents nous transmettent tout un tas de choses qui influent sur notre vie.

Il procède par palpations de certaines parties du corps, les bras, les pieds, les mains, parfois vous décoince enfin bref il me fait du bien .

Et cela tombe bien car il semble que j'ai une névralgie cervico brachial et compte tenu de ce que j'ai lu sur le net j'ai froid dans le dos. Donc j'ai pris rendez-vous et mardi prochain j'y cours. Je vous tiendrais au courant. Bien sur Phil m'accompagne.