Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
6 mars 2007

Homosexualité

En me promenant deçi delà sur les blogs, je vois que certains parlent d'homosexualité. Certains sont très bien et acceptent et d'autres sont carrément homophobes et jugent.
Moi je voudrais tout simplement vous parler de mon expérience.
Je ne suis pas homosexuelle, je suis juste une mère de famille et grand-mère de 3 petits enfants (bientôt 4).

Lorsque j'étais petite fille, dans les années 50, on ne parlait pas de ces choses là. Je vivais en banlieue parisienne avec mon père, ma mère, mon frère et Jeannot que nous appelions notre cousin.

Mes parents faisaient chambre à part, mais papa dormait dans un pavillon, qui était dans notre jardin, avec Jeannot (cétait très modeste). Oh pas tous les soirs car Jeannot avait un appartement à Paris. Vous aurez compris que mes parents avaient des vies complètement séparées.

Jeannot c'est mon enfance, le bonheur de mon enfance, celui avec qui mon frère et moi faisions des gâteaux, il réalisait nos déguisements en papier crépon bref il s'occupait de nous comme notre mère aurait dû le faire.

Puis le temps à passé, mes parents se sont séparés en 1960 sans jamais divorcés et en gardant entre eux une grande amitié. A ce moment là je suis partie en pension en Bretagne et je ne revenais à Paris que pour les vacances. Mon père venait me voir chaque mois, ma mère je la voyais lorsque je venais chez elle.

Je suis revenue sur Paris à l'âge de 15 ans et bien sur je me suis installée chez mon père qui vivait avec Jeannot. Je vivais dans un monde d'hommes car ils recevaient peu de femmes. J'ai appris l'homosexualité de mon père j'avais 17 ans. Je suis partie chez ma mère une semaine car il fallait que je prenne du recul et que je comprenne. Puis je suis revenue vivre avec lui car je ne pouvais pas le quitter.

J'ai donc vécu dans le milieu homosexuel toutes mon enfance sans jamais être choquée ni troublée. J'ai souvent été le seul élément féminin.

Ces deux hommes magnifiques ont fait ce que je suis aujourd'hui. Si j'ai souffert dans ma vie de femme ils n'en sont pas responsables, j'avais fait les mauvais choix.

Ils m'ont tout appris et lorsque j'ai eu ma fille alors que j'avais 15 ans et 9 mois c'est eux qui étaient auprès de moi m'entourant de tout leur amour. C'est eux qui étaient à mon chevet lorsque j'ai accouché. C'est eux qui m'ont aidé à élever ma fille.

Alors je vous le dis tout net : je suis pour l'adoption d'enfants par les homosexuel(le)s.

Aujourd'hui ils ne sont plus là et ils me manquent terriblement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups j'ai oublié de préciser ! Ce sont bien sur toutes les notes dont le titre commence par "Pensée inhabituelle" ! On s'en fout un peu des mes notes de téléphones ! :D
A
J'ai écris ces qqs notes il y a qqs temps déjà, je voulais t'en faire part suite à ton histoire magnifique :<br /> <br /> http://talonsaiguilles.hautetfort.com/aie_.../<br /> <br /> Faire attention à les lire dans l'ordre, sinon ça n'a pas trop de sens ! <br /> <br /> A très bientot !
M
Oh Mundi je ressens de la colère, il na faut pas. Franck est un gentil garçon, c'est un ami de longue date et s'il ne se pose pas de question c'est qu'il n'a pu l'occasion de s'en poser. Il n'a pas cotoyer le même milieu que moi et il n'est pas le seul dans ce cas.<br /> Passes un bon week end et nous avons de la chance car il fait très beau et le soleil doit aussi rentrer dans notre coeur.<br /> Je t'embrasse
M
Est-ce que je m'adressais à toi ? Non à l'auteur de ce blog.<br /> Tu t'etonnes de mon message ? Eh bien continue si tu es tellement sur de toi ! Vis ta vie et évite de te meler des pensées des autres.
M
Je souhaite que Mundi soit très heureux dans sa vie.<br /> L'homosexualité est vivre sa sexualité tout simplement. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on dit homo ou hétéro, la sexualité des personnes ne regardent qu'eux.
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité