Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
2 avril 2007

Neurotic Wife

Ce matin je souhaite vous faire découvrir le blog deNeurotic-wife (épouse névrosée) une irakienne qui vit à Bagdad. Elle écrit "vivre dans la capitale c'est vivre comme un enterré vivant car l'espoir s'est envolé".
Son blog est en anglais mais je sais que parmi vous beaucoup comprenne la langue .
Dans un article paru dans "Courrier International" elle explique que les irakiens ont le regard mort. L'envie de travaillé à disparu, ils sont fatigués, épuisés.
Ils ne savent plus vers quel pays se dirigé, ils sont rejetés. Ils sont bloqués dans leur pays.
Un irakien se demande ce que son pays lui a apporté. Rien, que du malheur en lui prenant ses oncles, ses cousins. Etre irakien c'est être porteur d'un virus contagieux.
Un autre explique que son patron lui a refusé sa nomination au poste de responsable de programme car bien qu'ayant vécu aux Etats Unis dont il parle la langue parfaitement, il a également la nationalité américaine, il est Irakien.

Le virus de la haine chez les irakien fait des ravages.

Une américaine en poste à Bagdad ne supporte pas les irakiens qu'elle trouve impoli, grossier, indifférent.  Mais le dit neurotic-wife le simple fait qu'ils arrivent vivants au bureau tous les jours est un miracle.

Son blog est : http://neurotic-wife.blogspot.com

Sortons de notre indifférence et de notre bien être, rendons lui visite afin qu'elle sache que quelque part, loin de chez elle, des gens pensent à elle et au peuple irakien qui souffre depuis des décennies.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Martine et vous tous,<br /> <br /> Ton billet me laisse sans voix. En fait je pense qu'il y a tant d'injustice sur notre planète ! Je pense que nous les femmes avont si nous le voulons et ensemble des droits. Seulement faut-il que toutes et ensemble nous puissions nous lever et dire : NON, STOP. <br /> Une utopie ? Non je ne crois pas. Nous avons des cordes à notre arc alors utilisons les.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à tous,<br /> Marie Christine
M
je ne comprend pas l'anglais, je ne sais si je laisse un commentaire, me comprendra t-elle?<br /> <br /> <br /> bonne semaine Martine<br /> <br /> bizzz
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité