Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
1 juin 2007

MAGIQUE

L'après midi avait difficilement commencé. Je m'étais rendue à la salle des costumes car je devais prendre livraison des costumes de soldats français et de la reine.
Evelyne, Bernadette et Sandra étaient là, afférées autour de leur machine à coudre ou de leur aiguille.
Les soldats français étaient pratiquement prêts mais il fallait les numéroter. Ah oui zut c'est vrai !
Nous nous y mettons avec Sandra, ne pas oublier de numéroter aussi le pourpoint et les deux blasons.
Nous les classons par taille.
Notre local étant dans une cour d'école nous avons du attendre 16H30 pour charger les voitures.
Les gens nous regardaient passer, nous faisions atelier clandestin !
17H direction le Château, déchargement des voitures, rangement des costumes.
18H c'est vrai, j'avais oublié nous devons faire visiter le site à 200 élèves d'un lycée de Seine et Marne. Les copains se les répartissent et la visite commence. J'ai refilé mon groupe à Danielle car franchement dans ma tête il y avait un grand vide ! Serait-ce la fatigue ?
Vers 18H30 l'orage éclate, la pluie nous tombe dessus, un vrai déluge. C'est la catastrophe ! Non c'est comme l'année dernière.
Le site est par endroit boueux, difficilement pratiquable. Les téléphones sonnent pour demander si le spectacle est maintenu. Oui il est maintenu nous aviserons plus tard.
19H je rentre vite vite à la maison me changer (faut se couvrir), mettre le pique nique dans la voiture et partir avec mon chéri.
19H45 A vos ordre, je suis dans ma coulisse prête à affronter les figurants.
Bon je vous fais grâce des énervements des uns et des autres et du mien en particulier.
21H30 Cata François 1er n'a pas son chapeau, zut le roi ne peut pas sortir sans couvre-chef.  J'attrape mes clefs de voiture, direction le local (heureusement pas trop loin), au passage je demande que l'on me garde ma place de parking. Je récupère vite fait un chapeau avec une plume, ce n'est pas le bon mais il est assorti au costume quand même. Ne pas commettre de faute de goût.
Retour sur le site à 22H, j'entre en même temps que les spectateurs mais pas le temps d'admirer les tableaux vivants. Entre-temps la pluie s'est arrêtée; Ouf !
Je rejoins ma coulisse et Olga arrive le visage défait, une cata dans ma coulisse, j'aurai attribué le même costume à 2 figurantes. Pas possible du tout ! Bon l'une est excédée, énervée ... Allez je prends ma voix la plus douce et je la calme.
Pascale arrive et s'étonne de ne pas me voir costumé. C'est vrai que je n'avais pas vraiment l'intention de le mettre, trop fatiguée. Pourtant comme c'est moi qui l'est entraînée dans cette aventure je m'exécute.
Et le spectacle commence, la magie revient, nous jouons, nous sommes heureux car nous en sommes persuadés nous donnons du plaisir à nos spectateurs.
Quelques gouttes sont tombées vers 23H, nous avons distribué quelques "ponchos" anti-pluie mais elle nous a vite quitté comprenant qu'elle nous dérangeait.
0H30 Le Final .............
Les spectateurs nous ont applaudi, ont tapé des pieds..... et nous, les figurants, fatigués, exténués nous sommes heureux.

J'aime cette générale car pour la 3è année c'est une générale sociale. Bien sur nous invitons quelques notables et c'est normal puisque quelques communes du Val d'Oise nous aident mais surtout nous invitons des personnes qui ont des moyens extrêmement faibles (chômeurs, rmistes etc......). Lorsqu'ils passent entre la haie d'honneur que nous faisons chaque soir ils nous remercient, ils sont heureux et nous aussi.
C'est ce spectacle que je préfère et tous ils nous récompensent du travail accompli pendant plusieurs semaines.

Je dis un GRAND BRAVO à tous les figurants qui ont pataugé dans la boue, qui ont eu froid pour leur courage, leur participation, leur gentillesse.

Et voilà nous sommes partis pour 10 représentations, tout au long de ce mois de juin. Je viendrais encore vous en parler .


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Martine<br /> <br /> alors felicitations pour ces fabrications!!!<br /> <br /> bon W.E <br /> <br /> bizzz
M
Bonjour Monette et merci pour ta fidélité<br /> Ma petite Nina est adorable et gentille tout comme ma Laureen qui malheureusement vit à 900 kms de nous. Vivement cet été que nous en profitions.<br /> Les boîtes sont de ma fabrication. J'ai acheté une boîte en bois blanc, je l'ai peinte et ensuite j'ai découpé des motifs dans des serviettes en papier que j'ai collé dessus puis vernis.<br /> Bon week end<br /> Bises
M
j'ai vu photos de l'album Un mercredi de Nina chez Mamytine... elle est adorable ta petite fille!!<br /> <br /> dis moi..c'est toi qui a fabriqué les boites à crayons? elles son sympa!!<br /> <br /> bizzz et bonne soirée
M
J'ai Nina une fois par semaine de 15h à 20h30. Nous sommes allées nous promener dans le parc du Château. J'ai du faire le cheval !! Puis après le tour de manège et la pêche aux canards nous sommes rentrés à la maison. Là nous avons sortie tous les jouets.<br /> Biz
M
je garde Eva un mercredi sur deux, du marfdi soir au mercredi soir...<br /> hier c'etait travaux manuels, les devoirs, balade en ville avec tours de manege(comme toi et ta petite fille)et jeux de societé<br /> <br /> <br /> bizzzz
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité