Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
31 août 2007

Nos vacances

Après l'Ariège nous avons pris la route du Var pour des vacances familiales. Nina était avec nous car nous l'emmenions voir son Papa qui vit à Draguignan. Nous avons posé les valises chez Philippe, fils aîné qui vit avec Coco, sa femme, Julien et Laureen leurs deux enfants.
Les retrouvailles entre Nina et son Papa furent émouvantes et nous avions les yeux mouillés.
Nous avons aussi retrouvé Laurent fils n°2 et sa femme Farida qui porte leur premier enfant, un garçon. J'ai caressé son ventre, parlé à mon petit fils dont je vous mets d'ailleurs une photo mais à qui ressemble-t-il  ?SL701036

Nous avons profité du beau temps pour aller à Port Fréjus, je n'y passerai pas mes vacances mais pour les petites c'était parfait. Elles ont pu faire du vélo en toute sécurité et profiter de la plage mais là il fallait être particulièrement vigilant car il y avait des vagues (j'en ai fait les frais). Elles étaient ravies. Pour les récompenser de leur sagesse nous sommes tous allés manger une bonne glace et admirer au passage les magnifiques bateaux qui stationnent dans le port.SL700913






Nous avons donc passé 4 jours avec eux puis nous sommes partis en amoureux dans la Drôme chez Michèle et René. Nous les avons retrouvé avec beaucoup de plaisir ainsi que leurs nombreux animaux, chats, poules, canards, pintades, lapins, coqs, et la vedette Mademoiselle Wanadoo une magnifique femelle Nandou.SL700965






Nous sommes restés 4 jours avec eux et c'est vraiment pour nous un vrai moment de détente. Leur maison est grande, ancienne, pleine d'histoires de coins et de recoins. Pour aller au jardin nous empruntons le monte-charge fabriqué par le père de Michèle il y a bien longtemps. SL701005
Le samedi soir Evelyne et Bernard nous ont rejoint pour le week-end et récupérer leur chat Toto qui était en pension depuis une quinzaine de jours.

Le dimanche nous sommes allés sur une brocante où mon chéri m'a acheté un très beau collier qu'il m'a offert quelques jours plus tard pour mon anniversaire, puis sur le retour nous avons visité le musée de l'oeuf.
Nos soirées étaient interminables et très drôles. Leur maison est un hâvre de paix où nous aimons nous ressourcer. Ils sont authentiques et vivent près et à l'écoute de la nature.

Le lundi matin Evelyne et Bernard ont repris la route pour Paris mais le soir ils furent remplacés par Yann le petit copain d'Hélène (fille de Michèle et René). Elle l'a connu pendant son séjour à la maison en juillet.  Il a du nous prendre pour une bande de fous. Il faut dire que nous n'engendrons pas la mélancolie lorsque nous nous retrouvons.
Le mardi 14 août nous avons repris la route pour Draguignan car je voulais être avec mes enfants pour fêter mon anniversaire. Curieusement j'étais plus détendue que la semaine précédente.

Nous avons beaucoup profité des mes trois garçons et de leurs compagnes ainsi que de mes trois petits enfants pendant ces vacances. L'année prochain il y en aura 4. Moi qui rêvait d'être grand-mère je suis vraiment gâtée. Après le couché de Laureen (Nina était chez son Papa) nous faisions des parties de scrabble ou de Trivial. Je dois dire que fils aîné m'épate au scrabble et nous bat tous à plate couture.

SL701025Le 15 Août nous avons fêté mon anniversaire. J'ai eu un très beau tableau africain et bien sur le collier de mon chéri. Julien et son copain Nicola avait fait le dessert : SL701015



SL701016


Avec quelques jours d'avance nous avons fêté les 4 ans de Nina afin que son Papa soir présent. Les arrières grands parents de Nina sont venus (mes ex beaux parents) et l'après midi fut joyeuse. Intimidée au départ elle a soufflé ses 4 bougies comme une grande à peine aidée par son papa.SL701070





Nous les avons laissé le 20 Août pour reprendre le chemin de la capitale et de la grisaille. Le départ fut très douloureux pour Nina et Alexis qui se séparaient pour un temps indéterminé. La pauvre puce sanglotait lorsque nous avons démarré. Pendant le voyage deux fois elle a pleuré spontanément en demandant son papa, sa maman, les deux ensembles. J'ai mal de cette séparation, je souffre pour ma petite fille qui a 4 ans est mêlée à des problèmes d'adultes. Fasse que la sagesse touche mon fils et qu'il ait avec Julie des relations normales mais cela est une autre histoire.  Le voyage a duré 15 heures ! Nina et Julien qui chaque été passe quelques jours avec nous ont été remarquables. Pas une plainte ! Heureusement que certaines aires de repose sont équipés de jeux ainsi ils ont pu se détendre. Vraiment mes petits enfants sont remarquables.

Mardi matin Nina a retrouvé sa Maman mais avec la promesse de venir avec nous au parc Astérix, ce qui fut fait samedi 25. Vu la pluie qui tombait  les jours précédents, on s'est précipités sur le 1er jour de beau temps. Il a fait beau, mais le parc était plein comme un oeuf. 90 minutes d'attente pour certaines attractions ! Je vous offre pour cette rentrée le sourire de ma petite fille qui est plein d'espoir.SL701186


La semaine avec Juju a été très sympa. Il est allé s'acheter le désormais traditionnel maillot du PSG, floqué comme il se doit.SL701102

SL701103




Nous sommes allés à Montmartre lui montrer le Sacré Coeur et le quartier qui l'environne, pittoresque malgrè les touristes et les pièges à touristes. Il voulait voir le Dôme, donc n'écoutant que mon coeur de Grand-Mère j'acceptais bien sur. J'ai du monter 287 marches ...... Ouh là là je me dis que c'est parfois difficile d'être Grand-Mère!SL701189






Nous avons également visité un truc formidable, du côté d'Amiens, la cité souterraine de Naours.

Un certain soir, nous avons fait une virée au bowling de St Gratien, très sympa, où nous avons passé une bonne soirée après avoir mangé une pizza au forum.SL701107

Cette semaine en compagnie de Juju a été somme toute rapide, grâce notamment à la météo qui est devenue clémente quelques jours après notre retour.

Nous avons une bonne dizaine de jours avec notre petit fils et nous le remercions pour le bonheur qu'il nous donne. A son retour chez lui il trouvera sa nouvelle chambre que ses parents ont refait mais chut il ne le sait pas.DSC04311

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gros bisous a toi<br /> merci pour la récap et surtout merci pour les vacances que vous avez fait passé a julien<br /> il kiffe sa chambre , cest peu dire<br /> <br /> gros bisous a toi et phil
M
Merci Martine pour ces moments d'emotion de decouvertes ces images de bonheur que tu partages avec nous!!<br /> <br /> bizzz
F
Ce sont des vacances ça ?<br /> <br /> Ben dis donc ça bouge pas mal pendant les vacances.
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité