Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
14 septembre 2007

JUSTICE

Mes oreilles n'en reviennent pas ce matin. Georges Frêche est relaxé en appel  pour avoir traité les harkis de sous-hommes et le meurtrier de deux femmes est sorti de prison pour vice de forme. On croit rêvé!
Les harkis ont été parqués par notre gouvernement alors qu'ils ont lutté à côté des français pendant la guerre d'Algérie. Chaque être humain a droit au respect ce que semble oublié M. Frêche. De plus cet homme n'en ai pas à sa première insulte puisqu'il avait déjà trouvé qu'il y avait trop de noirs dans l'équipe de France de foot. J'espère que les plaignants feront appel et qu'il sera condamné plus lourdement que la première fois.

Un meurtrier sort de prison parce que le procès verbal de son procès n'était pas signé par la greffière! De qui se moque-t-on ?
D'accord il sera rejugé mais en attendant il est dans la nature et il peut recommencer.

La justice ? Que veut dire ce mot aujourd'hui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est vrai que la loi doit être appliquée également entre tous, mais on a quand meme tendance à respecter plus les droits du délinquant (même s'il est présumé innocent) que ceux de la victime.. et quoi qu'on en dise condamné à la réclusion criminelle à 20 d'emprisonnement il n'était plus présumé innocent !!! si la signature dela greffière hospitalisée d'urgence était capitale, la détention du meurtrier l'était d'avantage.. pas facile d'être dans la république des droits de l'homme !!!! C'est à croire qu'on complique la loi afin que les avocats des auteurs puissent toujours trouver des vices de forme... sacrés français, tut et n'importe quoi....<br /> Quant à Georges Freche, cest un vieillard aigri...qui n'amuse plus personne et c'est lui donner trop d'importance que de relever ses propos.. et arrêtons de toujours monter en épingle des déclarations assassinent qui font en fait de la publicité à leurs auteurs, la preuve, LE PEN il fut au second tout des présidentielles....
M
Merci Franck de ton com mais vois tu je ne peux pas me dire que c'est homme est innocent et le laisser dans la nature est dangereux. Une telle erreur est inadmissible, une greffière connaît son boulot quand même !<br /> <br /> Quand à Frêche qu'il prenne sa retraite !
F
La justice a fait une boulette et n'a pas respecté la procédure, c'est terrible de remettre ce type dehors s'il est coupable, mais c'est aussi rassurant de savoir que lorsqu'une procédure n'est pas faite dans les règles la loi est respectée.<br /> <br /> Le fait qu'une greffière est fait une faute ne peut en aucun remettre en cause la justice dans son ensemble.<br /> <br /> Souhaitons simplement que ce type d'erreur soit l'exception et que ce monsieur puisse être interpelé, et jugé dans les règles, jusqu'à là n'oublions pas qu'il est innocent, hé oui.<br /> <br /> Pour Mr Frêche il reste la possibilité comme tu dis aux plaignants de faire appel et comme il s'agit d'un homme politique, aux électeurs de se faire leur opinion.
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité