Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
30 septembre 2007

LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL

N'oubliez pas notre premier café philo qui aura lieu le jeudi 4 octobre à 20H30 à l'Orangerie à Eaubonne (95600). je vous rappelle le thème : LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL.
Je suis certaine que vous avez des choses  à nous dire alors venez nombreux.

caf__philo_octobre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon à savoir : il existe maintenant une liste des 100 principales causes de non-qualité de vie au travail, de stress et de souffrance. Cette liste des risques psychosociaux on la trouve ici http://astouric.icioula.org/ ainsi que la formation à la Conduite des hommes, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Bien à vous.
A
Bonjour,<br /> Souffrance au travail : pourquoi et comment en est-on arrivé là ?<br /> <br /> http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/souffrance-au-travail-vii-92644<br /> <br /> Cordialement<br /> http://astouric.icioula.org/
S
SAGESSE DE LA PARESSE<br /> Une révolution douce pour retrouver le sens du temps <br /> <br /> Le monde est en crise, nous voici parvenus à un moment décisif, face à des choix incertains. Dans ce contexte, comment réagir ? Là où nous sommes, dans toutes les phases de notre vie quotidienne, nous avons le pouvoir de reprendre notre destin en main. C'est à une révolution douce qu'il nous faut nous atteler, guidés, plus que jamais, par la sagesse et l'expérience des grands anciens. <br /> <br /> Réapprendre à respirer. Retrouver le sens du temps. De l'attente. Préserver son intimité des assauts de la transparence obligée. Se réconcilier avec soi-même. Reprendre conscience de son corps dans un monde chaque jour plus virtuel. Mieux aimer. Se donner le temps du rêve pour mieux aimer le réel. Cueillir un à un les fruits de la contemplation. Ne pas se laisser ballotter par les événements, pour préserver sa dignité et recouvrer la sérénité, surtout en phase de turbulences. Ainsi reposé, travailler à construire une société plus ouverte, solidaire, réhumanisée, moins soucieuse de performance et d'utilitarisme.<br /> <br /> Sagesse de la paresse, manuel de résistance pour temps de stress, célèbre les vertus du plus recommandable des péchés. La paresse n'est ici que l'autre nom d'une certaine présence au monde, tout en justesse et liberté : le détachement. Or agir détaché, en toutes circonstances, est un gage de réussite.
L
A la mémoire de mes collègues.<br /> <br /> La souffrance au travail à la Mairie de Paris est une réalité, harcèlement moral et suicides un bilan catastrophique, là aussi ceux qui osent se plaindre endurent le plus souvent des représailles de leur hiérarchie (menaces, déplacements d’offices, sanctions déguisées), certains représentants syndicaux d’un syndicat maison sont complices et acheter par de petites promotions pour étouffer ces affaires.<br /> Un syndicat demande une médecine indépendante, car les nombreux agents victimes de harcèlement, et discrimination n’ont aucune confiance au CPHD de la DRH de la MAIRIE DE PARIS…
M
Bonsoir Philippe et merci de votre message sur mon blog. J'ignorais que les employés de la Mairie de Paris étaient dans cette situation. J'en suis désolée et j'espère que les choses vont bouger dans le bon sens.<br /> Effectivement il faut une médecine indépendante si nous ne voulons pas que la situation de France Telecom se reproduise.<br /> Bon courage à tous
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité