Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
14 janvier 2008

LE PET POUR SAUVER LA PLANETE

Oui j'ai bien dit le PET.

Les flatulences des bovins et des ovins produisent énormément de méthane, un gaz au puissant effet de serre. Par contre, un kangourou qui pète, ne dégage pas de méthae, grâce à une bactérie présente dans son tube digestif.

L'équipe du Dt Athol Klieve souhaite coloniser l'intestin des vaches et des moutons avec ce précieux micro-organisme.

En Australie, les flatulences ovins et bovines représentent 14% des émissions de gaz  effet de serre. En Nouvelle Zélande où l'élevage est plus développé on avoisine les 50%.

La bactérie du Kangourou évite les ballonnements et facilite la digestion, ce qui pourrait permettre d'économiser des millions de dollars de fourrage. Le bétail pourrait ainsi tirer 10  15 % d'énergie supplémentaire de son alimentation.

Il faudra au moins trois ans aux chercheurs pour isoler ce micro-organisme écolo avant de travailler sur son transfert

Certains scientifiques proposent simplement de supprimer le boeuf et le mouton du barbecue pour le remplacer par le kangourou. Cela régulerait la population des marsupiaux qui atteint des proportions alarmantes. Près de 20 % de la population de l'Australie a opté pour cette viande respectueuse de l'environnement.  La chair du kangourou est pauvre en graisse, riche en protéines et on ne peut plus saine.

     Source : Courrier International n° 897

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je serais incapable de manger du kangourou, c'est un animal trop mimi!!<br /> <br /> bonne fête à ta petite Nina<br /> <br /> bizzz
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité