Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
16 mars 2008

REPETITION ET PREMIERE FOIS

Et me voilà investie d'un rôle pour notre prochain spectacle et d'un rôle parlé en plus. Lorsque notre metteur en scène m'a confié le rôle de la Reine Louise de Savoie il y a deux mois je ne savais pas qu'il serait parlé. Vendredi j'ai reçu mon texte et aujourd'hui j'avais ma première répétition.
Où là là la grosse boule que j'avais ce matin.
J'ai donc une scène avec ma fille Marguerite de Valois. Nous devons apprendre par coeur mais il y a bien longtemps que je n'ai pas appris ainsi. Apprendre le texte est une chose, avoir le maintien d'une reine, coller au personnage est une autre chose. Je vais devoir me documenter.
Nous avons donc répété entre nous avec une amie comédienne qui corrigeait nos défauts, nos erreurs, puis ce soir, devant quelques figurants qui furent notre premier public. Moi qui parle vite je dois apprendre à parler plus lentement et surtout à dominer ma peur face au public. J'ai un mois et demi pour  savoir mon texte. J'ai bien sur peur de ne pas y arriver mais je vais faire tout ce qu'il faut pour apprendre mon texte, le répéter avec Annie qui me donne la réplique.

Lorsque j'étais jeune je voulais faire du théâtre eh bien ma patience est récompensée .... après tout Suzy notre doyenne (82 ans bientôt) s'y est mise et réussit magnifiquement.

Merci pour vos encouragements et pourquoi pas vos conseils!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh là là oui et dans la bonne humeur. Phil me donne la réplique et pour la circonstance il est Marguerite de Valois, la fille de Louis de Savoie. Fou rire garanti !
M
Ca se passe bien ces répétitions??<br /> <br /> bizzz
M
Ouh là là je ne le fais pas encore, sauf devant quelques figurants qui sont comme moi !<br /> On verra bien le 3 mai où là je jouerai devant des spectateurs.
M
Moi je serai incapable de faire ça!! parler en public, alors je suis admirative car toi Martine tu le fais!! il parait que les grands acteurs ont eux aussi le trac, alors tu vois...c'est normal!!<br /> <br /> <br /> courageeeeeeeeeeeeeee
M
Merci à tous les trois pour votre visite. <br /> Je vais essayer de parler avec un débit plus lent, il me faut faire des exercices tous les jours.<br /> Frank ton com me touche énormément. Je vais essayer de réussir.<br /> Je vous tiendrais au courant de mes progrès, de mes colères (il y en aura), de mes d"couragements (il y en aura aussi).
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité