Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
12 mai 2008

Dimanche 11 juin

Ils sont arrivés la glacière d'une main un sac de l'autre sous un soleil chaud en ce début de matinée. Ils avaient le sourire aux lèvres, prêts à affronter une journée longue et placée sous le signe de la chaleur. Mais peu importe, ils étaient heureux de retrouver les copains.

Ils sont allés repérer les lieux, poser leurs affaires, faire la bise et puis se sont dirigés vers la pelouse où les attendait Monique pour son débriefing de 11 h.

Pause déjeuner sous les arbres, qui assis sur l'herbe, qui assis sur les bancs mais toujours dans une grande convivialité.

Ensuite ils sont allés s'habiller et le site s'est alors revêtu de couleurs bigarrées.

Les paysans s'installèrent sur leur pelouse près du lavoir et du moulin, les bourgeois et villageois ont rejoint leurs échoppes, la taverne ........ La cour a pris place près du château.

Chacun dans son rôle, le spectacle pouvait commencer.

Les spectateurs sont arrivés et guidés par les colporteurs sont allés de scène en scène. Ils ont pris une leçon d'histoire de France, de camaraderie, de solidarité. Ils ont admiré les paysans et leurs danses, les moines paillards et leur chanson, la cour et ses toilettes magnifiques. Ils ont pu
se régaler des combats à l'épée, admirer les aigles, les buses, les faucons, et le clou du spectacle le tournoi avec ses chevaux et ses cavaliers.

La journée fut longue, chaude et épuisante pour tous mais quel régal pour les figurants.

Voilà la journée type d'un figurant de Fenêtre sur la Renaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors Martine!! tout a l'air de bien se passer pour ce spectacle, tu dois être rodée maintenant!<br /> Plus de trac?<br /> <br /> je ne sais pas si tu auras le temps mais tu es taguèe par moi, tout est expliqué sur mon blog<br /> <br /> bizzz
M
Oh que oui! Voilà deux week end ou nous avons bien chaud mais peu importe les spectateurs n'hésitent pas à ce déplacer.
F
En effet il a du faire bien chaud hier, mais c'est sûrement plus agréable que la pluie.
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité