Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
30 juin 2008

LE RIDEAU EST TOMBE

Le rideau s'est refermé hier soir sur le dernier spectacle de la saison.

Il faisait beau, les spectateurs étaient très nombreux et la bonne humeur régnait au sein de notre équipe, chacun sachant qu'à la dernière on se lâche.

Les Scaramouche ont refait l'histoire en ne tuant pas M. de la Chataigneraie mais M. de Ronsard dans un drôle de duel aux pistolets ; Mélanie et Corinne de Falconarius ont également changé le scénario.

Nos moines nous ont régalé de jeux de mots indescriptibles ici. Bref chacun y est allé de sa boutade, sauf moi, sérieuse comme il sied à une régente sauf que j'avais, dans mon pupitre, un camembert coulant et odorant à souhait.

Mais aujourd'hui je veux vous parler de ceux qui ont participé au spectacle et dont je n'ai jamais parlé. Tout d'abord la Compagnie Scaramouche  qui nous a régalé de combats à l'épée, de parade rythmée de hep, hep, hep, ripa .... toujours accompagnés de leur princesse. Leur drôlerie a beaucoup amusé le public. Ils sont jeunes, ils sont gais et ils sont beaux ... Ils arrivaient de Lyon chaque samedi pour nous quitter le dimanche soir après le spectacle. Pour ce dernier week end ils étaient là samedi soir et surtout dimanche. Après le spectacle ils nous ont fait un numéro rien que pour nous les figurants, heu non plutôt pour nous les figurantes. Toujours drôle et jamais vulgaire.

Les Falconarius nous ont enchanté et parfois peut être réconcilié avec les oiseaux et plus particulièrement les rapaces. Merci à Mélanie, Brigitte et Yohan d'avoir été présents tous les dimanches, de nous avoir fait découvrir leurs aigles, buses et autres grands ducs. Ils répondaient aux questions même les plus saugrenues. Il fallait voir Yohan et ... son aigle femelle amoureuse de lui.

La Compagnie Fleurs de Lys spécialiste de la salle d'arme, nous ont régalé chaque dimanche de leurs combats à l'épée.

Les Matatchines leurs échasses, leur jonglerie ont animé plusieurs scènes de notre spectacle. L'échassier et la gitane rivalisaient dans la scène de ville car l'un voulait danser comme l'autre. Dur, dur..

Cheval Spectacle qui nous accompagne depuis 2003 a une fois encore surpris les spectateurs par ses cascades et le tournoi avec la mort du roi Henri II a été magnifiquement mis en scène. Merci à Marc et sa troupe.

Et puis il y a ceux qui ne sont pas sur scène mais qui oeuvrent autour nous et qui, surtout, sont toujours de bonne humeur. J'ai nommé les accessoiristes qui sont également décorateurs pour la plupart. Ils ont entre 20 et 60 ans (voir plus) et ils bossent durs tout au long de l'année pour que le spectacle soit à la hauteur. Même ceux qui pensaient venir 5 dimanches ont été présents tous les dimanches y compris le samedi 28 juin. N'est ce pas Michel ?

Les couturières qui tout au long de l'année cousent, piquent, coupent, confectionnent pour nous et qui tous les dimanches ont été là dans leurs magnifiques costumes qui fait rêver les petites filles.

Dimanche après le spectacle, une fois rangé les costumes nous nous sommes retrouvés pour notre fête de fin de spectacle. Mais le spectacle a continué. Deux femmes de ma connaissance ont improvisé une parade avec leurs plumes et pour l'une une perruque, façon crazy horse. Pourtant ces deux femmes sont très sages habituellement, leur rôle dans le spectacle était des plus sérieux mais là elles se sont lâchées complètement pour la plus grande joie des copains. Vous voulez des noms ? Allez je balance tout  ! Il s'agit de Evelyne Ch. et de Martine L ou plus exactement Marguerite d'Autriche et Louise de Savoie. Vous voyez de qui je veux parler ?

photos_derni_re_leo_scaramouche_003photos_derni_re_leo_scaramouche_054




Publicité
Publicité
Commentaires
M
super les albums concernant ton spectacle!!<br /> <br /> bizzzz
E
Des moments de bonheur je vois. Bon dimanche.
M
Je viens de rajouter un album photos.
M
J'ai encore raté ce spectacle<br /> Tout s'est donc bien passé encore une fois!!<br /> je me souviens de ton premier trac.. comme le temps passe vite<br /> <br /> bizz
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité