Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
7 juillet 2008

BENEVOLAT

Le bénévolat est une activité de service non rétribuée et choisie volontairement qui s'exerce en général au sein d'une association, d'un syndicat ou d'une structure publique. Celui ou celle qui s'adonne au bénévolat est appelé bénévole. L'étymologie du mot vient du latin benevolus qui signifie "bonne volonté".

Bonne volonté est le mot qui convient. Comme tout le monde les bénévoles ont une vie privée.

Il est important que chacun respecte ses engagements.

Pourquoi ce coup de gueule aujourd'hui? Je suis bénévole dans une Association où je suis Responsable de la Gestion des Costumes. Actuellement je tente de récupérer les costumes des figurants qui me connaissent tous et savent combien j'essaie toujours de les arranger. Ce qui me m'est en colère c'est le manque de respect. Il y a ceux qui exigent un jour donné sans se soucier de savoir si vous êtes libres ou pas, ceux qui ne respectent pas l'heure du rendez-vous voire vous pose carrément un lapin sans aucune explication.

Nous les bénévoles qui travaillons toute l'année au sein de cette association ne sommes pas corvéables à merci. N'oubliez pas que nous ne sommes pas rémunérés.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peux tu me dire si une page malveillante s'affiche quand tu viens sur mon blog, comme c'est le cas pour certaines personnes<br /> <br /> merci pour ta réponse<br /> <br /> bizz Martine
M
Bon courage Martine et bonnes vacances (plus que trois jours!!)<br /> <br /> bizzz
M
Bon WE Martine<br /> <br /> bizzz
M
Je comprend ton coup de colère!!!<br /> respect et politesse se perdent ...hèlas
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité