Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
2 août 2008

LE FESTIVAL INTERCELTIQUE A LORIENT

Le Festival interceltique de Lorient (FIL) réunit chaque année en Bretagne des groupes de musique celte de nombreux pays, dérivée de l'histoire des marines bretonne, britannique (Irlande, Écosse, Pays de Galles, Cornouailles) et ibériques (Galice, Asturies).

Le festival de Lorient est né en 1971 sur une idée de Jean-Pierre Pichard et réunit tous les ans jusqu'à 650 000 spectateurs, ce qui en fait le premier festival français en terme de fréquentation. L'ancêtre de ce festival se trouvait à Brest, mais lorsque la ville souhaita arrêter, c'est la ville de Lorient qui s'est portée volontaire pour accueillir la manifestation.

Ce festival accueille également le concours d'été des bagadoù de première et deuxième catégories ainsi que de la première moitié de la troisième catégorie.

D'année en année, le festival s'est adapté à la société tout en faisant partager ses richesses de cultures. Aujourd'hui, c'est devenu un des plus grands festivals au niveau international et chaque année un pays concerné par la culture celte est invité d'honneur.

Cette année le Pays de Galle est à l'honneur.

Tout savoir sur la programmation cliquez

Le site officiel est içi

Bonne visite et pour ceux qui auront la chance de s'y rendre éclatez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Martine,<br /> Merci bcp pour votre visite.<br /> En attendant votre retour, je vous souhaite un bon voyage!<br /> Profitez bien des jours très heureux avec votre famille^^<br /> <br /> Bises.<br /> A+
L
Je me suis juré que l'an prochain, j'irai...<br /> et je ferai des photos, oui...<br /> merci de ta visite chez moi Martine, content si mes clichés te plaisent, bonne soirée...
M
je ne peux me rendre en Bretagne que durant juin ou septembre, j'ai l'impression que je rate beaucoup d'animations qui ont lieu surtout en juillet et aout <br /> ce qui est dommage!!<br /> <br /> bizzz
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité