Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
22 janvier 2009

LES PEPINS DANS LES CASQUES

Un casque de moto ? Circulez ! Une calebasse sur la tête ? Gare aux pépins.

Au Nigéria depuis que le port du casque à moto est obligatoire, la police a arrêté pléthore de conducteurs de moto-taxi portant des couvre-chefs particulièrement créatifs : pots de peinture, écuelles et autres morceaux de pneus.
La loi a déchaîné les foudres des conducteurs de moto-taxi qui ont violemment pris d'assaut le bureau des autorités routières à Kano. Les manifestants dénoncent le prix prohibitif des casques. Certains passagers refusent de les porter, de crainte de se voir jeter un sort, écrit le Cape Times.
En attendant ,le nouveau code de la route fait les choux gras des ouvriers du bâtiment qui louent leur casque de chantier 500 nairas (2,50 €) par jour.

Source : Courrier International n° 950

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est inconcevable d'être obligé de louer un accessoires indispensable pour travailler : vraiment, les employeurs du bâtiment, quels ignobles personnages !<br /> Merci pour ton p'tit passage et ton p'tit message sur mon blog !<br /> Biizz<br /> Mylène
M
C'est vrai qu'ils ont des idées !
M
La location du casque est chère pour des habitants qui sont pauvres!!<br /> Certains font preuve en effet de créativité en matière de casque!!
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité