Nous avions prévu aujourd'hui de nous rendre au 12è salon du livres à Méry sur Oise. Mais la neige tombait, tombait SL704759

Après mûres réflexions nous avons décidé de nous équiper et d'y aller.

Pas déçu ! Le salon a lieu dans un Château qui ne se visite pas mais qui est une merveille.
Enormément d'éditeurs locaux étaient présent. Ils se battent jour après jour pour vivre, pour continuer à éditer des livres et nous faire rêver. Ils ont droit à notre admiration et notre respect. Alors si demain vous ne savez pas quoi faire allez leur rendre visite. Ils vous recevront avec beaucoup de gentillesse.
Et puis c'est parfois l'occasion de faire une rencontre. C'est ce qui nous est arrivé. Virtuellement je connaissais Guy Charles Dumont, dit Monsieur Nez Rouge, qui mène bénévolement un combat pour que l'on s'intéresse aux maladies orphelines. Je vous invite à visiter son blog . Vous découvrirez son combat, ses espoirs, ses déceptions. Il a besoin d'aide !
Je vous le présente dédicaçant son livre "le Chevalier Fluor" pour mes petites filles .
Vous le trouverez facilement il se trouve sur le stand des Editions-Ivoire Clair, au rez-de chaussée .SL704765

Vous rencontrerez Pascale, fondatrice des Editions Ivoire-Claire, qui se bat pour
retrouver des valeurs de chaleur humaine, de temps rythmé différemment, de partage qui permet de vivre pleinement la passion du livre, association magique d'un auteur et d'un éditeur, à la rencontre du lecteur.

Nous sommes rentrés à la maison heureux de cette visite avec plein de livres.