Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
20 mars 2009

PABLO PINEDA

Pablo Pineda a 34 ans, il est professeur dans des classes de collège. Vous ne le connaissez pas ? Moi non plus. Je viens de le découvrir dans Courrier International.
Pablo est un cas unique au sein de l'Union Européenne puisqu'e ce jeune diplômé  est atteint du syndrome de Down autrement dit la Trisomie 21.

"Les familles sont toujours effrayées par les personnes atteintes du syndrome de Down, que nous soyons professeurs ou les petits amis de leurs enfants. Moi j'en ai assez d'être considéré comme un éternel enfant. Je veux enseigner" affirme-t-il. Il a réalisé un long métrage, c'est une manière de réaffirmer les droits des trisomiques. Il veut étudier, il veut tomber amoureux.

Dans sa classe, où il donne des cours de cinéma, les enfants l'ont tout de suite adopté. Il sait que sa nomination peut donner lieu a plusieurs tpes de réactions.

Aujourd'hui il veut surtout donner de l'espoir aux enfants dans sa situation et leur montrer qu'un avenir est possible.

Il est le porte parole de cette cause, il voudrait surtout en finir avec les péjugés.

Source : Courrier International n° 989.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité