Il faisait beau ce lundi matin lorsque les Passe Volant et moi avons quitté la maison pour nous rendre à l'Ecole Sainte Geneviève d'Argenteuil. Nous étions gais même si le trac était perceptible chez certains, dont moi! Nous allions jouer des farces médiévales devant des enfants et c'était une grande première pour moi.

Nous avons eu, pour commencer les CP et les CE1. Ils s'installèrent presqu'en silence, croisèrent leurs bras et attendirent François qui devait commencer par expliquer ce qu'était les farces au moyen-âge. Fran_ois_18_mai


Puis le spectacle commença.

Ils découvrirent que parfois l'argent n'a pas d'odeurs, que le pauvre Mahuet avait bien des soucis pour aller vendre ses oeufs à Paris au prix du marché, que la gourmandise est un vilain défaut, que les femmes ont toujours raison, que le meilleur prétendant n'est pas toujours celui qu'on croit. Le_pet_18_mai_09

La_Belle_18_mai_09Martine_D

Olga_et_Fran_ois_18_mai_09Philippe_18_mai_09Mahuet_Elisabeth_et_Edouard_18_mai

Les__l_ves_participent

Ensuite ce fut le tour des 5è qui d'un air détaché et blasé rentrèrent dans la salle. Leur indifférence ne dura pas longtemps.

L'après-midi ce fut le tour des CM1 et CM2, comme les premiers ils rirents et applaudirent de bon coeur.

Le dialogue continua dans la cour lorsque nous nous préparions à partir. Les questions fusèrent, les remerciements aussi et le pauvre Edouard avait bien du mal à regagner la sortie.

Promis l'année prochaine nous revenons.

Nous adorons jouer devant les enfants et ce lundi est pour nous une source de joie.

La_salut_des_artistes