Offiche_de_tourisme_ecouen


Il devient un lieu incontournable du Val d'Oise. Vous y serez reçus dans un salon très agréable - décoré de photos anciennes d'Ecouen et de costumes de la Renaissance - par des membres bénévoles, attentifs à vos souhaits et qui feront tout pour vous être agréables.
Ils vous guideront, vous conseilleront et, pourquoi pas, vous proposeront un chocolat chaud, un thé ou un café pour un prix dérisoire.

Ils vous raconteront l'histoire du village, ancienne seigneurie du connétable Anne de Montmorency ou de la colonie des peintres qui y séjourna à la fin du XIXè siècle en débordant sur le XXè.

Ils vous proposeront une visite au Château, le magnifique Musée National de la Renaissance unique en France, et qui jouxte l'Office de Tourisme mais aussi une surprenante collection communale des toiles de cette école de peinture méconnue.

Je ne vais pasdévoiler tous leurs projets, mais sachez que les bénévoles travaillent à la mise en place du festival du Connétable qui aura lieu au mois de mai ainsi qu'à une exposition pour les Journées du Patrimoine.

Si par chance vous aviez des renseignements sur la colonie des peintres, si votre maison a appartenu à l'un d'eux, si vous avez des documents, contactez l'Office ! Un membre vous rencontrera en toute discrétion. Chaque jour les membres travaillent pour faire davantage connaître la ville et vous pouvez les aider .

L'Office de Tourisme au manoir des Tourelles
1, plce de l'Eglise à Ecouen
ouvert tous les jours sauf le mardi
de 14H à 18H
Contacts : 01 39 90 85 32

Sources : Article de D. Baduel Echo Régional du 15 janvier 2010