Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
10 avril 2014

Ca n'arrive pas qu'aux autres

 

Elle avait 23 ans et je le croyais la vie devant elle, Nous avons déjeuné au resto ce midi là près de mon boulot, Elle venait de voir sa gynéco, La nouvelle qu'elle m'annonça me fit l'effet d'une bombe, « Maman je suis séropositive », De retour à mon travail j'ai voulu vérifier et j'ai appelé le toubib qui m'a confirmé la nouvelle,

 

Les jours qui ont suivi furent, non pas les pires de ma vie, mais très difficile à vivre,

 

Encore aujourd'hui 27 ans après il m'est très difficile d'en parler,

 

Il faut savoir qu'elle était toxicomane, mais elle venait d'apprendre la séropositivité de son petit ami,

 

Mais peu importe la façon dont elle a été contaminée,

 

Pendant 7 ans elle a été suivie et traitée, En 1991 elle décide de partir vivre en Corse, Avec ses amis nous l'avons accompagné à l'aéroport, Nous avons fait une photo sans savoir que moins de 10 ans après il en manquerais 2 sur la photo,

 

Elle fut suivie à l'Hôpital d'Ajaccio, Au début tout allait bien. En 1994 sa santé commença à s'altérer. Elle revit sur Paris pour être hospitalisée. J'étais près d'elle tous les jours et je tentais de voir au moins les médecins à qui j'ai demandé de ne pas lui dire la vérité, Je ne voulais pas qu'elle sache que la bataille était perdue,

 

En juillet elle repartie pour la Corse, Je l'appelais très régulièrement nous papotions comme toujours et nous nous faisions nos confidences, Puis j'ai senti que ce n'étais plus pareil et j'ai décidé d'appeler son médecin traitant qui me dit sans détours que c'était fini, qu'elle allait partir, J'ai appris à ce moment là que l'hôpital lui avait donné du DDI à la place de l'AZT, Le DDI ne devait pas être donné à un patient souffrant du pancréas, Valérie souffrait du pancréas,

 

Elle nous a quitté le 29  octobre 1994, elle avait 30 ans, elle s'appelait Valérie et c'est ma fille.

 

Je ne sais pas combien de personnes liront ce texte compte tenu que je n'ai pas tenu mes promesses de revenir régulièrement, mais je vous en supplie quelque soit votre âge, protégez-vous et faites vous dépister ; les traitements sont plus au point qu'à l'époque maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité