Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
25 juillet 2008

Quimper le retour

SL702750

Quimper résonnait de binious et de bombardes, la ville était en fête.

Dimanche 20 juillet, de bon matin, nous sommes allés en centre ville et là, merveille des merveilles, nous avons pu assister au hasard des quais aux répétitions des bagadous. Nous savons maintenant comment se règle une cornemuse. Nous étions aux premières loges, c'était magique. Je ne m'explique pas pourquoi j'ai toujours une grande émotion lorsque j'écoute les binious et les bombardes. Les bretons à qui j'en ai parlé ont la même réaction que moi. Somme-nous si sensibles ?

Après un déjeuner dans une crêperie de la Place au Beurre, nous sommes allés dans les jardins de l'Évêché pour assister au concours des bagadous. Nous nous sommes régalés de 4 h de concert pratiquement ininterrompu. Nous avons admiré les bagads de Plouha (22), Le Faouet (56), Ploermel (56), etc .... et Combrit qui est le vainqueur de l'édition 2008.

Ce qui nous a émerveillé c'est l'âge des musiciens. En effet de très jeunes enfants (10 ans env) font partie de ces formations. Je trouve cela magnifique car notre patrimoine continue de vivre.

Outre la musique vous pouviez apprendre les danses bretonnes,  apprendre la broderie et en Bretagne nous en avons de superbes, bref c'était à vivre.

Nous avons également parcouru quelques endroits du Finistère qui, même si je suis originaire du Morbihan, est une très belle région. Nous avons remonté l'Odet au départ de Bénodet confortablement installés dans le restaurant du bateau. Nous avons ainsi pu déguster d'excellents plats en nous régalant du paysage.

Je passe sur la visite de Concarneau et sa ville close, circulez y a rien à voir, envahie par les touristes.

Petit passage, obligé, par les archives départementales à Quimper où j'ai pu trouver quelques actes pour ma généalogie.

Ce furent des vacances reposantes, tranquilles mais qui nous ont fait du bien.

Pour voir l'album c'est


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> Que vous êtes beaux sur la photo en petits breton. Moi aussi j'adore la Bretagne, j'y ai aussi mes origines, c marrant car moi je suis née en région parisienne et mes parents aussi mais y a quand même une certaine nostalgie, c'est bizarre à expliquer, il y a comme quelque chose qui m'attire là bas. Enfin, tout ça pour dire que la Bretagne c'est une région magnifique. Toute petite on y allais très souvent mais il y a toujours de jolies choses à voir et à découvrir. Je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt.
M
Bonsoir à toutes les deux,<br /> <br /> Oui Monette ma généalogie avance gentiment, c'est toujours trop lent bien sur mais il y a tant de choses à découvrir. J'ai oublié de te dire qu'il y avait aussi un album photos.<br /> <br /> Oh oui Elisabeth c'est merveilleux. Je suis bien dans ma Bretagne, j'y ai tellement de bons souvenirs.
E
J'aurais voulu être là, c'est merveilleux. Je connais bien la Bretagne. Bonne soirée.
M
Je suis contente de te retrouver Martine <br /> je constate que tes vacances se sont bien passées et que tu as pu te reposer<br /> <br /> Ha! les bagads de Plouha (22) un régal<br /> <br /> Tes travaux sur le généalogie avancent bien alors!!!<br /> <br /> bizz et bon WE<br /> <br /> le mien sera de travail
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité