Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
23 janvier 2009

LA FIN DES EMBOUTEILLAGES

La première voiture volante, aussi à l'aise dans le ciel que sur terre, devrait décoller le mois prochain, rapporte le Le Times.
Baptisée Transition, la voiture, deux places, conçue par les ingénieurs de la NASA se métamorphose en avion en quinze secondes.
Elle tient dans un garage et un seul plein suffit pour faire 800 km, à une vitesse de croisière de 185 km/h, assure son fabricant, l'entreprise américaine Terrafugia.
Si elle survit au premier essai en vol, la Transition atterrira dans les showrooms dans un an et demi.
Les heureux acquéreurs n'auront plus qu'à trouver un assureur et un endroit où prendre leur envol. L'Alaska est le seul endroit aux Etats Unis où l'on puisse légalement décoller d'une route.
Prix prévu : 200.000 dollars. Très raisonnable pour un avion, mais pas donné pour une voiture.

Source : Courrier International n° 950

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai aucun mérite, je lis Courrier International chaque semaine et je puise mon inspiration dedans.
M
En venant chez toi Martine, on apprend bien des choses insolites parfois!!!
E
C'est dans l'air qu'il risque d'y avoir des embouteillages. C'est une solution si tout le monde ne part pas en même temps et pas au même endroit, mais je crains les accidents du ciel.
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité