“Groslay fait son théâtre” du 18 au 24 octobre 2010 sous le parrainage de Christian Marin

 

 

Le 18 octobre  à 20h30 La Compagnie des Passe Volant vous propose Femmes sans importance cinq courtes pièces en un acte, cinq relations singulières homme-femme.

 

Comédies mise en scène par Martine et Philippe Deleuze

 

 

Le bel indifférent de Jean Cocteau. Avec La femme – Martine Deleuze - Émile– Philippe Vanso“Dans sa chambre d’hôtel, Une chanteuse attend le retour d’un homme. A son arrivée,celui-ci n’aspire qu’à lire son journal. Face à sa froideur, tous les moyens sont bons pour attirer son attention. Mais arrivera-t-elle à briser cette indifférence muette ?

 

 

Loge 38 de Gildas Bourdet Avec Mademoiselle Brune – Pascale Leroux Monsieur Lureau – Philippe Deleuze“ Prenez un concierge et une locataire qui a perdu ses clefs et mettez-les dans la même pièce. Il ne vous reste plus qu’à partir pour une recherche effrénée, agrémentée de révélations et de drôles de rêves de chameaux...

 

 

 

Edouard et Agrippine de René de Obaldia Avec Agrippine – Jocelyne Fehre - Édouard– Jean-Pierre Cuvellier Le blouson noir – Caroline San Miguel “Édouard et Agrippine forment un couple âgé qui n’a plus rien à se dire. Chacun d’eux vit dans son monde intérieur, sourd aux propos de l’autre. L’arrivée d’un troisième personnage,a priori dangereux, sera l’occasion d’une véritable délivrance...

 

 

 

”Une femme de lettres D’Alan Bennett Avec Miss Ruddock – Martine Lucas -“Miss Ruddock dangereux « corbeau » fait un enfer de son petit voisinage ; ou trouvera-t-elle la rédemption ?

 

 

 

”Rue chaude de Gildas Bourdet Avec Mirna – Martine Deleuze - L’inspecteurChauvier – François Legallais “En arpentant le trottoir, Mirna ne s’attendait pas à tomber sur l’inspecteur Chauvier. Il est venu pour faire tomber Lucien, le julot de Mirna,et pour lui faire une proposition. Pourtant,elle lui tient tête. Aura-t-elle le dernier mot ?”

 

Vendredi 22 octobre à 20H30

 

La Compagnie des Passe Volant présente Drôle de salade à la cuisine. Cette comédie policière en cinq actes de Colette Toutain et Yvonne Denis mise en scène par Martine Deleuze, assistée de Florence Chaput

“Le lieu du crime : Une maison bourgeoise de la fin XIXe siècle tenue par une dizaine de domestiques au service d’une comtesse. Vus de la cuisine et sur fond de situations cocasses ou émouvantes, les treize personnages hauts en couleurs nous entraînent à la recherche de l’auteur de la mort de Madame. Une enquête« maison » avec juste ce qu’il faut de mélodrame mais surtout de rires pour captiver l’attention et susciter l’enthousiasme du public. À l’entracte, le public est invité à voter pour désigner à bulletin secret le ou les coupables. Le résultat du vote n’est connu qu’à l’issue de la représentation et un gagnant tiré au sort est récompensé.”

 

http://www.mairie-groslay.fr/ est le lien qui vous donnera tout le programme de la semaine.

Affiche

Mot_Christian_Marin