Le Napoli souille nos belles côtes du Finistère et de la Côte d'Armor. Ce n'est pas acceptable que de tel rafiot circule. A quand une vraie réglementation qui devra se faire respecter par tous, propriétaire, armateur etc...?

Voilà ce que l'on peut lire :

"Un réservoir fracassé de la salle des machines fuit et malheureusement, le barrage flottant qui avait été déployé pour contenir cet écoulement a dû être retiré en raison des conteneurs", a ajouté le porte-parole en ajoutant que l'environnement en pâtissait peu, pour l'heure.

Deux des conteneurs, a-t-il dit, renferment des substances potentiellement dangereuses - parfums, pièces détachées de voitures et de l'acide pour batteries - mais une fois encore, selon lui, le risque pour l'environnement est faible.

 

"C'est une situation plutôt instable, et nous espérons sincèrement que les conditions météo ne s'aggraveront pas", a dit le porte-parole.

 

A chaque marée haute, le navire échoué se remet à flotter et pourrait à chaque occasion faire naufrage, aussi les deux remorqueurs français, l'Abeille Bourbon et l'Abeille Liberté, qui l'ont conduit jusqu'aux côtes du Devon, dans le sud de l'Angleterre, continuent-ils de le tirer un peu plus vers le rivage, pour empêcher que le Napoli, qui bat pavillon britannique, ne sombre.

 

Une fois que ce sera fait, le navire sera lesté d'eau afin qu'il reste immobile et le contenu des réservoirs sera pompé pour éviter toute nouvelle pollution. Des grues flottantes seront acheminées pour décharger les conteneurs.

 

Le navire, qui mesure 275 mètres de long, se rendait de Belgique au Portugal lorsque l'équipage a dû l'abandonner. Les 26 membres d'équipage ont été transportés jeudi sains et saufs sur la terre ferme."

Ras le bol de voir les plages et les rochers noirs de mazout, ras le bol de voir mourir notre faune, notre flore. Notre bretagne est si belle, si généreuse. J'ai envie de pleurer lorsque je vois cela. Pollution toujours la pollution les politiques en parlent oui mais que font-ils ? A part Nicolas Hulot qui crie sa colère et les autres ?