Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
28 mai 2007

L'aventure continue ...

Il faut l'aimer Léonard pour bosser pas n'importe quel temps !
DSC05714Samedi il faisait beau en ce début d'après midi. Nous avons rejoins les copains pour pique niquer tous ensemble sur le site avec promesse de rentrer très vite à la maison pour se reposer un peu. Mais on se fait vite piéger par la bonne humeur de Régis et Claude Régis et Claude(tout jeune retraité monté de Béziers spécialement) et c'était sans compter sur Bruno, Responsable des décors et accessoires.
Phil se mit au volant du camion et fit un nombre incalculabe de voyages pour distribuer les décors et les accessoires dans les coulisses.
Moi je me baladais, photographiant deçi-delà. DSC05778Les tableaux vivants répétaient, les rôles particuliers se donnaient la réplique, Catherine numérotait les places, les lépreuses préparaient DSC05763leur cabane, bref tout se passait bien jusqu'au moment où je voulais photographier les douves et que par un geste malheureux mon appareil photo est tombé ...... Je suis donc allée aider mon chéri à répartir les décors dans les coulisses.
Nous sommes partis à 18h45 complètement fourbu et sales à faire peur.

Dimanche une grosse journée nous attendait. A 8H30 rendez-vous à la salle des costumes. Le camion est arrivé vers 9H, Régis amenait les croissants et Sylvie avait fait un gâteau.

Dans la bonne humeur nous avons monté les portants (merci à la mairie de Domont), répartis les costumes par ordre alpha et par coulisse, filmer le tout et 3/4 voyages plus tard les costumes étaient sur le site.

Nous nous sommes retrouvés à une bonne cinquantaine à déjeuner dans une coulisse pendant que la pluie tombait, tombait et tombait encore jusqu'à 18H environ. Après le déjeuner je suis allée m'installer dans ma coulisse (F) puis les figurants ont commencé la répétition. Je leur tire mon chapeau car sous la pluie ce n'étais pas évident. Ils sont restés stoïques et ont suivi les conseils de Monique. Franchement ne serait-ce que pour le courage de tous il faut venir voir le spectacle. Josée dans son fauteuil roulant a elle aussi affronté les intempéries.

Cette journée fut une des plus difficiles depuis que je fais partie de l'association (4 ans) qu'il m'est été donnée d'affronter.

Nous étions tous ou presque de bonne humeur, bon d'accord parfois on en avait marre mais malgré tout nous sommes restés.

Cet après-midi retour sur le site pour déballer les costumes, nettoyer les coulisses de la boue et de l'eau.

Demain dernière répétion et en costumes s'il vous plaît avec les accessoires.

Je sollicite la bienveillance du Dieu de la pluie de nous oublier ....

Quelques photos içi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Martine pour le conseil<br /> <br /> <br /> bizzz
M
Je pense que oui mais je vais quand même l'amener à réparer on verra bien !<br /> Une jeune femme de Bordeaux avec qui j'échange de temps en temps vient d'essayer l'acupuncture et visiblement ça lui réussie bien car elle ne souffre plus. Auparavant elle avait vu un ostéo qui lui avait décoincé le nerf.<br /> Bon courage à toi. Moi je suis tranquille pour l'instant ...... je touche du bois (ma tête de bretonne)
M
il est fichu alors?<br /> <br /> depuis hier la nevralgie cervicale s'est reveillée!! donc anti infflamatoire!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz
M
Oui je l'ai récupéré mais dans quel état !
M
merci Martine de nous faire partager ces moments!!<br /> j'espere que tu as pu recuperer ton appareil photo <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzz
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité