Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Martine
17 janvier 2008

LE PERMIS DE CONDUIRE

Marie Bland a écrit non seulement un article sur ce petit papier rose ô combien précieux et sur l'histoire d'une tragédie. Je vous invite à visiter et à lire les articles de Marie.

A une époque de ma vie, j'étais jeune sans doute mal préparée à vivre seule. J'avais une petite Renault 5 à laquelle je tenais énormément. Elle me permettait d'aller travailler, de partir en vacances avec mes trois enfants, bref elle était indispensable (la voiture m'est toujours indispensable aujourd'hui).

J'avais un copain, sympa, gentil qui un jour me demandat de lui prêter ma voiture. Bien sur répondis-je.

Qu'elle ne fut pas surprise le soir de voir débarquer deux gendarmes me demandant si je connaissais ce monsieur car il avait eu un accident et étaiT à la clinique pour des examens. Lui rien de grave mais ma pauvre voiture .......

Je lui proposais de faire un constat (j'étais assurée tout risque). Lui contrit (enfin il avait l'air) m'avoua que son permis il l'avait acheté.

Je pense que c'est une pratique qui existe encore aujourd'hui et je veux la dénoncer. Comment est-il si facile d'acheter la moindre pièce d'identité ? Je sais il existe des réseaux. Mais quand même ils ressemblent à de vrais papiers avec tampons et tout et tout. C'est scandaleux !

Mon histoire remonte a plus de 25 ans mais est toujours d'actualité. Alors soyez prudents lorsque vous prêtez votre voiture, ne soyez pas comme moi naïve.

La voiture est un moyen de transport et ne doit pas être un engin de mort.

Depuis seuls mes fils et mon homme peuvent conduire ma voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Annie,<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Le problème est qu'à l'époque je vivais seule avec mes enfants et je pense que j'ai eu peur de sa réaction. Ce n'est pas toujours facile dans certaine situation de savoir faire face.
A
A part le fait que cette attitude soit impardonable, je pense que je n'aurais pas pardonné et j'aurai poussé au bout ma requête car lorsque l'on a ce genre de démarche on en assume les responsabilités<br /> Ce n'est pas de l'inconscience, c'est de la délinquance pour moi<br /> Ton site me plait beaucoup<br /> Amicalement
M
J'espere que tu as passé un bon WE<br /> <br /> bizz
M
Bon WE Martine..<br /> <br /> WE de repos pour moi, je vais pouvoir peindre un peu!!<br /> <br /> bizz
M
La violence routière est une chose qui me fait rugir ! Voilà pourquoi je voulais mettre quelques mots sur ma rage, je suis surtout très pertubée par tous ces jeunes qui meurent sur les routes, ce sont nos enfants mais il faudrait réagir davantage devant tout ça.<br /> Bon week-end
Le blog de Martine
Publicité
Le blog de Martine
Archives
Newsletter
Publicité