Les filles nous avaient tous prévenus par e-mail, surtout gardez votre vendredi 16 mars, nous réservons une surprise à Maman pour son anniversaire. Elle passait une dizaine et il fallait être tous autour d'elle, c'est que c'est bien dure à passer une dizaine et plus elle passe et plus c'est difficile. Donc toujours par e-mail nous avons organisé la soirée, le cadeau et tout et tout. Merci Monsieur Informatique !

Tout était arrangé, Rénata ne devait rien savoir, rien deviner. Le secret fut gardé au chaud pendant près de 2 mois. Tous nous l'avons appelé la veille pour lui souhaiter un bon anniversaire, une bonne thalasso et promis juré nous nous reverrons à son retour. Tous de menteurs vous dis-je !

Donc, disais-je, vendredi 16 mars nous sommes arrivés, dans un ordre un peu dispersé, à l'Atelier des Sens au 40 rue Sedaine (ben oui quoi un peu de pub quand même!). Et là ce fut pour le coup une sacré surprise pour Renata lorsqu'elle a vu ses amis avec leur beau tablier blanc s'activer à préparer un repas digne d'elle. Car il faut que je vous dise ce qu'est l'Atelier des Sens. Autour d'un chef, guidez par ses conseils nous avons préparé le repas et par n'importe quoi lisez et vous en aurez l'eau à la bouche :

Croustillants de gambas
Filet de daurades cuit comme un tajine, carottes au cumin
Moelleux au chocolat, crème anglaise à la cardamome

Ah je vous vois derrière votre écran vous salivez. Bon si vous me le demandez gentiment vous aurez les recettes.

La préparation terminée nous avons offert à notre amie un GPS qui ira très bien avec sa nouvelle voiture et ainsi elle ne se perdra plus pour venir nous voir, et un petit plus pour qu'elle puisse s'offrir un soin dans un institut de beauté. Ensuite nous avons levé nos coupes de champagne à cette magnifique cuisine et à Rénata, notre reine d'un jour. En entrant dans la salle nous avons tous offert à notre amie un ballon que nous avons dédicacé .

Nous avons dressé les tables (nous étions 20 quand même) et nous avons servi les plats que nous avons préparé.

Ce fut une soirée très joyeuse, pleine d'émotion avec une pensée pour Denis .

Merci à Estelle et Aurélie les magnifiques filles de Rénata qui ont su organiser pour leur Maman la plus belle des fêtes.

Ce soir Rénata est avec Anette en Bretagne en thalasso. Elle a emmené son Gps et ses ballons. Qu'elle en profite pour se ressourcer, se requinquer, se faire dorloter.

Le petit plus les photos bien sur DSC05304

Cliquez içi pour les voir